Chers Amis PARAS,
Cette communication semble placée sous le signe des bonnes nouvelles.
C’est la fin quasi totale du confinement, ce qui signifie pour l’UNP la reprise des activités.
. Il revient, comme je l’avais demandé, aux bureaux des sections d’avoir anticipé ce retour àla normale et d’avoir prévu reprise de contacts, cérémonies, activités, initiatives, etc, pourresserrer les liens entre tous, et renforcer l’image et l’esprit de l’UNP.
. Au niveau du siège la priorité est à la préparation de l’assemblée générale par correspondance et de la Saint-Michel nationale. Vous serez informés dès que les dernières indéterminations auront été levées (pas avant plusieurs semaines quand même).
. Le secrétaire général et moi-même avons depuis un mois repris des réunions régionales ou de section : ce contact indispensable marque bien le retour à la vie normale de l’association.
Quelques informations :
. Dans le dernier DLP il était précisé que dans notre prochain journal serait communiqué le bilan financier de l’année 2020. Cela ne peut bien sûr se faire sans que les comptes aient reçu le quitus de l’assemblée générale. Cette information sur les comptes vous parviendra donc avec le DLP d’octobre.
. Par un arrêté publié au journal officiel du 13 avril j’ai été nommé membre du conseil d’administration de l’ONAC-VG à Paris. Le DIRCAB de la ministre déléguée m’a confié que cette nomination traduit un renouveau pour l’UNP. Cela, selon ses dires, était totalement inconcevable il y a quelques années. J’y vois la possibilité pour l’UNP d’être mieux informée sur les droits des anciens combattants, de tirer davantage bénéfice des possibilités diverses qu’offre l’ONAC-VG, et enfin de redonner à l’UNP la place qu’elle mérite au sein du monde associatif combattant.
Pour conclure je constaterai avec vous le retour du beau temps : profitons-en pour faciliter nos sorties qu’elles soient familiales ou associatives. Mais respectons encore les mesures barrières résiduelles afin de nous prémunir tous contre les risques d’une éventuelle quatrième vague de Covid.
Bonnes vacances à tous ceux qui peuvent en prendre ! Et redonnons tout le dynamisme
voulu à toutes nos sections, sans oublier nos isolés !