Monsieur le Ministre,
Depuis maintenant plus de cinq mois la France traverse une crise sociale d’envergure dont une des conséquences est la permanence, au fil des fins de semaines, d’une violence visant la déstabilisation de l’Etat, la remise en cause des règles, usages et fondements de notre société, la décrédibilisation des décideurs, et aussi l’usure des forces de l’ordre et de secours garantes de la sécurité quotidienne des Français sur notre territoire.
Le week-end dernier a, en particulier, été marqué par des slogans iniques et indignes à l’encontre de la Police et de la Gendarmerie Nationale.
Face à ce travail de destruction de notre Nation, je veux au nom de l’Union Nationale des Parachutistes que je préside, et avec ses 10000 membres répartis dans ses 119 sections sur tout le territoire national, apporter le soutien total de notre association à ceux qui protègent les libertés et la vie quotidienne des Français.
Policiers, gendarmes, pompiers et militaires (des rangs desquels les membres de l’UNP sont issus) agissent pour le même drapeau, celui qui flotta sur les tours de Notre-Dame au début de la libération de Paris.
Je vous demande donc de bien vouloir transmettre le soutien et les encouragements de l’UNP aux fonctionnaires civils et militaires placés pour emploi sous votre autorité. Ils méritent d’être félicités pour leur courage, leur abnégation et leur professionnalisme qui ont permis, en plus de leur engagement dans la lutte contre le terrorisme islamiste, de maintenir l’ordre et de contenir la violence à un niveau n’entrainant à ce jour aucune perte humaine.
L’UNP souhaite que l’Etat poursuive sa mission de protection de la population, des institutions, et des intérêts de notre Pays, et que la Justice fasse disparaître le sentiment d’impunité animant casseurs et responsables de violences.
Notre association, dont beaucoup de ses membres ont montré leur patriotisme sur les théâtres d’opérations extérieures, reste attachée au respect et à la dignité de ses citoyens, de ses fonctionnaires, à la grandeur de la France, et demeure mobilisée pour notre Patrie.
Je vous prie d’accepter, Monsieur le Ministre, mes respectueuses salutations.
Copie à :
– Monsieur le Secrétaire d’état auprès du Ministre de l’Intérieur
– Monsieur le général d’armée LIZUREY, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale
– Monsieur le Directeur Général de la Police Nationale
– Monsieur le général de division GALLET, commandant la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris