Ce samedi 26 juin la section UNP 281 de Dreux « Lieutenant Antoine de La Batie » a rendu un hommage émouvant à Cyrille Hugodot du 1 er RCP, tué le 25 juin 2011 en vallée de la Kapisa en Afghanistan et à Laurent Brunelle du 3 ème RPiMa grièvement blessé à Beyrouth le 31 décembre 1983 et décédé en 2010.
L’office religieux était célébré en l’église Saint-Pierre par l’abbé Belledent. Il a été rehaussé par les chants de la messe parachutiste du chœur régional parachutiste du Centre dirigé par Gérard Eiselé. Un détachement du 1 er RCP venu de Pamiers et composé des participants à la bataille de la Kapisa était présent.
L’assistance au rang de laquelle se trouvaient Olivier Marleix, député, Virginie Quentin, maire d’Abondant et Jean- Marie de La Batie, ancien du 1 er RCP en Indochine et père du Lieutenant Antoine de La Batie a été accueillie par Alain et Patricia, les parents de Cyrille Hugodot et Bertrand Deygas, nouveau président de la section UNP de Dreux.
Après un dépôt de gerbes au monument aux morts, les participants ont été invités à un apéritif et à un buffet par la famille Hugodot.
Des chants paras ont bien évidemment accompagné dans une ambiance très chaleureuse et fraternelle ces bons moments de convivialité.
Vous pouvez consulter l’intégralité des images de cet évenement sur la page :https://unp-dreux.fr/photos-de-la-section/