La pandémie du Covid avait empêché l‘Union nationale des Parachutistes de tenir ces deux dernières années son congrès national. Celui qui a pu enfin avoir lieu les 20 et 21 mai à Carcassonne a été une réussite, l’un des meilleurs après celui d’Annecy.
La section de Dreux conduite par son président Bertrand Deygas y était représentée par 18 participants avec Gérard Palais, ancien président resté membre de Dreux et son épouse Anne-Marie venus de Bretagne. La délégation emmenée à bord de deux minibus a fait un détour à l’aller rendre visite à notre adhérent, Simon Marie, ancien d’Indochine et son épouse à La Primaube (Aveyron).
L’accueil a été très chaleureux et a laissé de bons souvenirs de notre grand ancien lui-même ravi de cette visite. 700 parachutistes venus des sections de toute la France ont participé à ce congrès parfaitement organisé par la section de l’Aude avec le concours et l’appui des anciens du 3 ème RpiMa et les parachutistes d’active du régiment.
Seule ombre au tableau : les sauts qui devaient être effectués par les chuteurs du 3 sur le terrain de sport de la caserne Laperrine ont dû être annulés en raison d’un vent très fort.
Les congressistes ont eu le plaisir de retrouver sur place les pères Lallemand et Kalka, aumôniers militaires chez les paras et à la Légion qui ont dit un office religieux le samedi matin.