Conduits par leur président Bertrand Deygas, les paras de la section de Dreux se sont retrouvés en nombre, ce 11 novembre à Dreux pour honorer la mémoire des 1.400.000 morts français pendant ces quatre années et demi de la première guerre mondiale.
Après une messe célébrée en l’église Saint-Pierre, ils ont participé à la cérémonie du souvenir au monument aux morts en présence du maire, Pierre Frédéric Billet, du sous-préfet Xavier Luquet, du député Olivier Marleix et de Jacques Lemare, conseiller départemental.
Pour mémoire, rappelons que le 101 ème régiment de Ligne de Dreux a perdu 1.100 soldats sur un effectif de 1329 d’hommes lors de la bataille d’Ethe Virton (Belgique) le 22 août 1914. Cette journée a été la plus noire de l’histoire de l’armée Française qui a perdu en cette seule journée 27.000 soldats.
Les paras ont interprété La Marseillaise. Une seconde délégation conduite par Lucien Beaupuits, vice-président, participait à Tréon à une cérémonie d’hommage et du souvenir à l’invitation du maire Christian Berthelier.
A Dreux, la section s’est retrouvée pour le verre de l’amitié au café-tabac de la rue d’Orfeuil tenu par notre camarade Paul, ancien légionnaire membre adhérent et sa charmante épouse.