Chers paras de l’UNP,
Mardi dernier je vous avais sollicités pour participer et voter lors d’une émission de télé où une promotion de Saint Cyr était concurrente à travers sa chorale.L’événement s’est déroulé. Les Saints Cyriens ont recueilli le maximum des voix des téléspectateurs et ont gagné les 100000 euros en jeu.
Ils ont confirmé que cette somme sera intégralement versée aux familles des Morts pour la France et aux blessés de l’Armée de Terre. Bel exemple de solidarité et de rappel que la France est engagée, au prix du sang de ses soldats, dans de nombreuses opérations visant à protéger et sauvegarder nos compatriotes, nos intérêts, nos valeurs.
Je pense que l’UNP, parmi d’autres, a sa part dans ce succès, et je viens ici remercier tous ceux qui ont écouté mon appel et qui ont participé au vote, permettant ainsi d’atteindre l’objectif recherché: l’aide et l’hommage à nos morts et blessés et leurs familles.
Bravo. L’UNP sait encore se mobiliser.Un dernier point: cette promotion de Saint Cyr porte le nom de Général CAILLAUD. Faut-il rappeler que ce chef prestigieux a commandé le 2 REP ainsi que l’ETAP et qu’il a créé les chuteurs opérationnels ? La boucle est bouclée: C’est au nom d’un para que l’UNP a participé à la juste reconnaissance de ceux qui se sont sacrifiés pour la PATRIE.
C’est de bonne augure pour cette promotion et pour ces futurs officiers qui seront bientôt dans nos régiments.
A tous, encore joyeux Noël !