Le chœur des Parachutistes de l’UNP Centre à la saint Michel régionale à Loudun (Vienne)

Le chœur des Parachutistes de l’UNP Centre dirigé par son chef Gérard Eiselé a donné une prestation réussie et très appréciée ce dimanche 11 septembre, pour la fête régionale de saint Michel, patron des paras. Ce grand rendez-vous a rassemblé une centaine de parachutistes à Loudun, belle petite ville moyenâgeuse de 7.000 habitants.

Le chœur a chanté la messe parachutiste. « Nous étions 22 du chœur dans l’église Saint-Pierre et a sonné parfois à démonter les voûtes de l’édifice. Magnifique « Loin de chez nous » et la « Prière du para » à faire dresser les poils » écrit Gérard Eiselé qui a reçu les remerciements et les félicitations des nombreux fidèles de la paroisse qui sont venus me voir à la fin de l’office. Tous étaient fortement impressionnés. Nous avons donné une belle image des Paras, je pense.

Le président de la section 860 de la Vienne organisatrice, Nicolas Girault, a également appelé pour remercier chaleureusement et remercier le chœur écrit encore Gérard Eiselé » Ce dernier rappelle qu’il invite les camarades voulant s’initier au tambour d’ordonnance français, qu’il propose des séances d’apprentissage au foyer de Comteville, les Mercredis 14 Septembre et 19 Octobre de 9h30 à 11h30.

La section 281 de Dreux dirigée par Bertrand Deygas peut se montrer fière et heureuse de sa participation avec 12 chanteurs.


Après la messe dite par le père Lallemand et Le Père Chataignier , les participants ont d’abord rendu les honneurs au monument aux morts au lieutenant Corbineau tué à Dien- Bien-Phu avant de se retrouver dans une ambiance conviviale et chaleureuse à la salle des fêtes du stade René Monory.

Notre président rappelle que notre prochain grand rendez- vous est fixé à ce samedi 17 septembre à Chêne-Chenu. Rassemblement à 10h00 à la salle des
fêtes, 11h00, cérémonie au monument aux morts et repas de cohésion (25€) pour lequel il est impératif et urgent de s’inscrire.

Article de notre camarade Michel Marneur
Crédit Photos : Isabelle Garnier