Le chœur régional Centre des Parachutistes a chanté à la Cathédrale de Chartres

La section des Médaillés Militaires d’Eure-et-Loir a fêté ce samedi 11 juin le 170éme anniversaire de la création de cette haute distinction nationale par l’empereur Napoléon III.

Crédit photo :https://www.le-revers-de-la-medaille.fr


Cette médaille est destinée à honorer les sous-officiers de l’armée française. Une messe a été célébrée à 18 h par Mgr Antoine de Romanet de Beaune, évêque aux armées assisté par le père Henri Blondeau, recteur de la cathédrale Notre-Dame de Chartres.

A l’invitation du président des Médaillés Militaires, le chœur régional Centre des Parachutistes dirigé par Gérard Eiselé, fort de 30 chanteurs venus de Dreux, Chartres, Orléans, Blois et Paris a eu la fierté de se produire dans ce haut lieu de la chrétienté. Il a animé et rehaussé magistralement la cérémonie religieuse par ses chants de la messe parachutiste.

L‘assistance nombreuse composée non seulement des fidèles habitués mais aussi de pèlerins et de touristes étrangers a été impressionnée par la qualité de l’interprétation de cette prestation. Cette dernière a permis de rehausser l’image des parachutistes en général et celle de l’Union Nationale des Parachutistes plus particulièrement.

Elle a reçu de nombreux compliments et remerciements dont ceux de Philippe Oudard et de Mgr de Romanet. Un buffet généreux et bien garni a permis de clore dans l’amitié cette belle journée. La section UNP de Dreux était conduite par son président Bertrand Deygas qui n’a pas manqué de remercier tous les participants.

Article de notre camarade Michel Marneur
Crédit photos : Isabelle Garnier