La section 281 de Dreux « Lieutenant Antoine de La Batie » conduite par son présidentBertrand Deygas a participé en nombre à la fête de saint Michel régionale du Centre qui a eu lieu ce dimanche 12 septembre à Montargis, la « Venise » du Loiret. Cette fête de saint Michel parfaitement réussie était organisée par la section Orléans Val de Loire et sa présidente Etiennette Ploquin.
Elle était la première depuis 2019 en raison des conditions sanitaires imposées par la pandémie du Covid 19. Ce rassemblement a réuni une centaine de participants venus des six départements des sections de la région Centre et des départements voisins de l’Yonne, la Vienne, les Yvelines. Une cérémonie au drapeau à laquelle assistait la première adjointe au maire de Montargis, conseillère départementale a d’abord a eu lieu devant le monument aux morts de Montargis situé en haut du cimetière.
Le cortège conduit par la fanfare municipale s’est rendu ensuite en défilant dans les rues jusqu’à l’église. Sous la direction de son chef, Gérard Eiselé, le chœur régional Centre des Parachutistes fort de 21 chanteurs s’est produit au cours de la messe dominicale en interprétant notamment d’une façon magnifique « La Prière du Para » qui a été applaudie par l’assistance.
De nombreux fidèles nous ont avoué avoir eu des frissons et « la chair de
poule » en écoutant nos chants.
Un repas de tradition a conclu cette saint Michel dans la plus grande convivialité avec nos chants parachutistes.