Chers Amis paras de l’UNP,nous voici encore une fois à Noël.
L’an dernier je vous rappelais combien nos familles tiennent une part importante dans nos existences. Nous y puisons la force et le réconfort pour faire face à nos devoirs et difficultés.
Cette année nous devons d’abord avoir une pensée pour ces familles qui vivront un premier Noël sans ces pères, fils, frères, époux, compagnons morts pour la France en opérations ; morts pour nous. Ces familles sont dans la peine pour Noël, fête de la joie.
Nous n’y changerons plus rien, mais notre compassion doit les accompagner.
L’UNP peut aussi faire quelque chose pour la famille parachutiste. Ce Noël serait vraiment une fête si chaque section de l’UNP pouvait, ce jour-là, accueillir ou visiter un parachutiste malade ou isolé, ou pourquoi pas un de nos paras en mission Sentinelle, et faire naître chez lui ainsi une petite flamme de bonheur ou d’espoir, comme est né un enfant porteur de bonheur et d’espoir il y a environ 2000 ans. Ce dernier événement est quand même, on l’oublie trop souvent, l’origine de croire en la joie et la paix entre les hommes. Par cette démarche nous serions dans la fraternité et la solidarité, et nous donnerions ainsi à nos concitoyens l’exemple de notre capacité à abandonner, au moins pour un temps, nos intérêts personnels pour retrouver l’unité et l’entraide au sein de notre vieux peuple tellement bousculé et déboussolé ces derniers temps.
Alors, en avant ! Entrainons nos compatriotes sur la voie de l’entente, des retrouvailles, des espoirs communs ! C’est pour nous, pour que nos héros du Champ d’Honneur ne soient pas morts pour rien, pour notre jeunesse et pour la France !
Alors, « Joyeux Noël ! » à vous tous, à vos familles et vos proches, à tous nos paras déployés en France et hors de France. Et que par Saint Michel vivent et rayonnent les paras !