En avant pour 2019 !

La section de l’union nationale des Parachutistes 281 de Dreux « Lieutenant Antoine de la Batie » a tenu son assemblée générale le samedi 12 janvier 2019 à la salle des fêtes de Chaudon. Devant une belle assistance, le président Gérard Palais entouré de Lucien Beaupuits et Michel Marneur, vice-présidents, Guy Lefèvre, trésorier, a brossé un rapport moral de l’année 2018 et annoncé les dates des activités prévues en 2019 pour lesquelles il engage le plus grand nombre à participer.

On relèvera entre autres une sortie à la guinguette de l’île du Martin Pêcheur sur les bords de la Marne le samedi 11 ou le samedi 18 mai, le congrès national de l’UNP à Cannes le 31 mai et 1er juin, le fleurissement des tombes des soldats américains tués en 1944 au cimetière de Colleville-sur-Mer le 13 juin, un concours de pêche à l’étang Levernier à Charpont le 3 août, une sortie mémoire après le 15 août à Virton en Belgique wallonne pour honorer la mémoire des 700 soldats drouais du 101 ème régiment de Ligne de Dreux tombés en quelques heures le 22 août 1914 sous les balles des mitrailleuses allemandes etc… Cette liste n’est pas exhaustive. Pour les modalités d’inscription, il est impératif de se reporter au compte-rendu de la dernière réunion de bureau du 3 janvier. Le président Gérard Palais a également insisté vivement pour une plus grande participation de chacun des adhérents aux manifestations patriotiques à Dreux. Il s’est félicité de la bonne tenue de notre chœur régional Centre de chant qui prépare désormais l’enregistrement d’un second CD. Il a également manifesté sa grande satisfaction sur les effectifs qui dépassent le nombre de 110 membres avec sept nouvelles adhésions au cours des dernières semaines. Le bilan financier rapporté par le trésorier Guy Lefèvre est très positif et permet de voir l’avenir avec sérénité en 2019.

Après une belle cérémonie au drapeau ponctuée par le chant de la Marseillaise, un repas convivial a réuni plus de 70 convives dans une véritable ambiance para.

Article de notre camarade Michel Marneur