Nos peines: Gilbert GONTIER

Après trois jours d’hospitalisation à l’hôpital de Dreux Gilbert GONTIER nous a quitté le vendredi 23 décembre à l’âge de 89 ans qu’il venait d’avoir eu le 10 septembre dernier. Ainsi notre vieux et excellent camarade est parti sans crier gare. A l’image de l’homme discret qu’il était.

Il nous laisse le souvenir de sa bonne humeur et de son sourire constant. Celui aussi d’un para de la grande époque de la guerre d’Algérie. Engagé à l’âge de 21 ans au 1 er RCP (brevet 98207) pour l’Indochine où la guerre venait de se terminer, c’est finalement en Algérie qu’il fut envoyé et où il mena de nombreux combats avec honneur et fidélité.

On retiendra également de lui sa mémoire excellente et étonnante qui lui permit de « ressusciter »  « Saint Michel est de la fête » un vieux chant para oublié d’Indochine. Ce chant faisait partie de son répertoire de chants parachutistes et de chants civils qu’il pouvait interpréter sans hésitation. Il vivait dans sa maison à Marcilly-sur-Eure où il était également le porte-drapeau des anciens combattants.

Le dernier adieu de ses amis paras de la section UNP de Dreux lui sera rendu ce mercredi 28 décembre à 17h au crématorium de Vernouillet. Gilbert au revoir là-haut ! Nos pensées affectueuses et solidaires se tournent vers sa femme bien aimée et tous les siens.

Article de notre Camarade Michel Marneur